La Licence

Licence professionnelle CGPM

Cette formation est destinée à un public ayant une vraie passion pour la création numérique et la conception de produits et services multimédias. Grâce à des enseignements de qualité, dispensés par des professionnels et enseignants académiques, les étudiants maîtriseront les différentes phases de la gestion d’un projet multimédia à sa production. Les titulaires de ce diplôme seront capables de mener à bien les activités suivantes :


– Pilotage de projet multimédia

– Conception web

– Réalisation multimédia


Alliant l’informatique et la création artistique, la licence professionnelle Création et Gestion de Projets Multimédia (CGPM) est une formation pluridisciplinaire et transversale qui forme des spécialistes capables d’assumer des responsabilités dans le domaine du design numérique : le Web (webdesign, référencement, ergonomie web…), le Print (domaine des médias imprimés et de l’illustration) et le Motion design (animation et illustration pour le film). La formation est complétée par des enseignements en communication, culture multimédia, droit numérique et gestion de projet.

Modalités d'évaluation

Evaluation des connaissances : elle est effectuée par les enseignants par un contrôle continu sous forme de DS, évaluation orale, travaux pratiques.

 

Evaluation des capacités : elle est à la charge du Tuteur Entreprise, en coordination avec le tuteur-Ecole (réalisation de contrat d’objectifs, prise d’initiative, capacité d’intégration en entreprise, autonomie, organisation, sens des responsabilités, gestion du temps et des moyens…)

 

Evaluation du rapport professionnel et projet tueuré : à partir du rapport professionnel et dossier du projet tuteuré rédigés par l’apprenti en fin de formation, les soutenances orales s’effectuent devant un jury composé d’enseignants de l’IUT, du Tuteur Ecoles et du Tuteur Entreprise.